« Puisque la MCFS mise sur une gestion participative, comme directrice, je me sens extrêmement choyée d’encourager l’autonomie et la créativité des membres de l’équipe dans chacun de nos projets. Je crois sincèrement que c’est la force de notre organisation. »
Christine
« Être intervenante famille dans un milieu comme le nôtre me permet de créer des liens significatifs avec des familles. Ayant moi-même deux jeunes enfants, je sais que la réalité des familles d’aujourd’hui peut représenter des défis, mais aussi des expériences enrichissantes. C’est donc un privilège pour moi de pouvoir accompagner les parents et les enfants dans leur cheminement de vie. »
Élise
« Comme intervenante communautaire famille, je suis passionnée par les gens; leurs parcours, leurs forces et leur expérience. Je crois fermement que les parents sont les meilleurs experts de leur situation et j’aime les accompagner et les soutenir en ce sens. »
Karine
« Exerçant le rôle de mère-visiteuse, je visite les familles chez elle, depuis plus de 30 ans. Je les accompagne dans leur quotidien, à leur rythme et dans le respect, afin de développer et de maintenir une bonne relation parent-enfant. Quand je m’implique dans l’aide aux devoirs, développer la persévérance et le goût d’apprendre font partie de mes souhaits les plus chers. C’est en semant que nous récolterons !!! »
Julie
« En tant qu’intervenante citoyenne, je trouve important de rassembler les différents acteurs du milieu communautaire afin d’en faire bénéficier tous nos participants. Ayant à cœur la réussite éducative de nos jeunes, je m’investis pleinement dans le projet d’aide aux devoirs. Mon implication à la Maison de répit m’incite également à contribuer au bien-être des familles. Ainsi, la diversité de mon mandat me permet de faire une différence auprès de tous ! »
Christine
« Exercer le métier de travailleuse de milieu auprès des aînés est une réelle passion pour moi. Connaître votre histoire de vie est une énorme richesse. Pouvoir vous informer et bien vous accompagner vers les ressources adéquates pour améliorer votre situation est toujours un privilège. »
Valérie
Jolène Bédard
INTERVENANTE RESPONSABLE DES SERVICES DE SUPERVISION DES DROITS D’ACCÈS
[email protected]
819 539-9464, poste 1001
« Être intervenante responsable des services de supervision des droits d’accès me permet de conjuguer deux passions : l’intervention et l’organisation des services. J’ai la chance d’assister au développement du potentiel des intervenants, en plus d’être témoin du bonheur des parents pour lesquels nous facilitons le contact avec leur(s) enfant(s). Je suis fière de favoriser la saine coparentalité et de promouvoir l’autonomie, l’acceptation et le respect dans ce si beau milieu de vie. »
Jolène
Virginie Constantin
INTERVENANTE À LA SUPERVISION DES DROITS D’ACCÈS
[email protected]
819 539-9464, poste 1001
« Travailler à la Maison citoyenne des familles de Shawinigan est une opportunité de contribuer au bien-être de ma communauté et de faire une différence dans la vie des familles en créant des liens significatifs et en les accompagnant dans leur cheminement. C’est une fierté de faire partie de l’équipe qui offre le service SDA ! »
Virginie
Mélodie Leblanc
INTERVENANTE À LA SUPERVISION DES DROITS D’ACCÈS
[email protected]
819 539-9464, poste 1001
« Être intervenante à la supervision des droits d’accès est une merveilleuse opportunité qui me permet de tisser des liens privilégiés avec les familles. J’ai la chance d’assister à la reconstruction des relations entre parents et enfants. Chaque rencontre me permet de constater les progrès réalisés dans ces liens. Je suis privilégiée de pouvoir soutenir les familles au sein de ce service. »
Mélodie
Guillaume Soucy
INTERVENANT À LA SUPERVISION DES DROITS D’ACCÈS
[email protected]
819 539-9464, poste 1001
« En tant qu’étudiant en éducation spécialisée, travailler à la Maison citoyenne me permet de développer des liens significatifs avec les familles. Un de mes buts est de faire sentir aux parents qu’ils ne sont pas seuls dans leur situation et que chaque intervenant, ici, a pour mandat de les aider et de les soutenir. Je suis ravie de pouvoir faire partie de ce service pour les familles qui en ont besoin. »
Guillaume
« Je considère mon poste d’éducatrice spécialisée à la halte-garderie communautaire comme une merveilleuse opportunité d’entrer en contact avec les familles. Transmettre mes acquis auprès de la clientèle préscolaire et primaire est ma grande motivation… Le milieu communautaire est un lieu formidable pour créer des liens tangibles avec les enfants et les parents. »
Annik
« Comme éducatrice à l’enfance, j’ai la chance de grandir chaque jour avec vos enfants et c’est un réel privilège. Leur développement est fascinant. Les voir rire et s’épanouir dans une ambiance bienveillante qui respecte le rythme de chacun, c’est le plus beau métier du monde! »
Audrey
« Travailler comme éducatrice à la halte-garderie est à mon sens une chance et un enrichissement mutuel. Mon rôle est d’assurer le développement des enfants et en échange les enfants m’apportent la nouveauté et la découverte chaque jour. Au fur et à mesure qu’ils évoluent, j’évolue moi aussi… J’estime que c’est le secret d’un travail fructueux et passionnant. »
Anissa
« Travailler au service de répit, en tant qu’étudiante en dernière année en travail social est une expérience enrichissante. En effet, cela me permet de mieux comprendre les besoins des familles. C’est une belle occasion d’apporter un soutien concret à la communauté, et ce en mettant en pratique ce que j’ai appris tout au long de mes études. »
Laurence
« En tant que finissante en éducation spécialisée, rejoindre l’équipe de la Maison citoyenne pour le service de répit me permet de mettre en pratique la théorie acquise tout en partageant des moments précieux avec vos enfants. Chaque interaction avec eux est une opportunité d’apprentissage qui me fait grandir, non seulement en tant qu’intervenante, mais aussi en tant qu’être humain. Mon objectif est de créer un espace sécurisant et bienveillant pour vos enfants, afin qu’ils puissent s’épanouir pleinement . »
Marjorie
« En tant que mère et éducatrice à l’enfance dans un CPE, je me sens utile dans la communauté en œuvrant auprès des enfants âgés de 1 à 12 ans, en participant à leur développement et, en même temps, en donnant un moment de répit aux parents qui en ont besoin. »
Diane